académie de Rennes

Publié le par nol

à l'heure des inscriptions, j'ai lu quelques posts sur des choix d'académies... pour moi la question ne pose pas bien sûr : j'ai une maison, des marmots, julot....
ce sera donc académie de Rennes.

cela fait quand même quelques temps que je me disais qu'il faudrait aller voir les résultats 2009, histoire de situer et le niveau.
c'est maintenant chose faite et... ouafffff !
je savais le niveau élevé mais là, je n'en reviens pas :

concours externe :
- admissibilité : 102
- admission : 194.46

3ème concours :
- admissibilité : 106
- admission : 188.44

il faut donc miser sur une moyenne de quasi 14/20 pour être reçue !
là, ça va vraiment être très très dur...
au boulot donc, j'ai une après-midi rtt, pas de temps à perdre !

Publié dans inscriptions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Hello !!<br /> Je viens de découvrir ton blog à travers la communauté et je me rend compte que tu es un peu dans le même cas que moi. Enfin, j'ai pas d'enfants mais je bosse, je suis en master et je bosse le<br /> concours encore à côté de tout ça, donc dur dur de trouver un peu de temps, de motivation et de vitalité dans ce qu'il reste ... J'ai prévu de suivre une progression, mais que je n'ai pas encore<br /> clairement définie, comme tu peux le voir sur mon blog je me donne des objectifs par semaine en fonction du programme de mes bouquins, mais j'avoue avoir l'avantage d'avoir déjà préparer le<br /> concours l'année passée ... Alors si tu as des questions n'hésite à me poster un message et je te répondrai. bonne chance !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci beaucoup pour ta proposition, je file faire un tour sur ton blog.<br /> bon courage aussi à toi, cette année sera dure mais on est super motivées ! (non ?).<br /> biz,<br /> <br /> <br />