mes lectures

Publié le par nol

pour copier celles et ceux qui font ldj, deux petits coups de coeur :

de la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête :
les marmots et moi, on adore. on en a fait des travaux pratiques en allant se promener (cacas d'ânes, de moutons, d'oiseaux, etc.). trop drôle !
l'ironie de la chute est un peu dure à comprendre pour les loupiots, mais pas grave. et on a même le dvd qui passe en boucle !

les rivières de l'exil
de Colum mac Cann (c'est que pour les grands, et oui ! ne prenant pas ldj, je ne vais sûrement pas passer mon année à en lire, non mais).
de très jolies nouvelles sur le thème de l'exil, des histoires de racines et de déracinement, de jeunes et de vieux, toujours de passage... et pour beaucoup au coeur des paysages irlandais.
un très beau moment !

allez, un dernier, grand classique et pour le plaisir

claudine à l'école
de Willy et Colette.
parce que finalement, c'est un peu d'actualité cette année, mais surtout parce que c'est un grand plaisir et que l'écriture de Colette est ciselée et percutante à souhait. on ne fait pas mieux !

bonne lecture...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Pour l'année passée j'ai beaucoup bossé pour le concours, je suis assez fière de mon travail même si je n'ai pas réussi le concours. Je bossais vraiment toute la journée mes cours et en fin de<br /> journée j'allais au boulot. C'était assez intense, mais avec le CNED c'est vrai qu'il y a pas mal de travail à fournir. Pour cette année je suis pas encore autant impliquée mais je trouve que mon<br /> travail est plus efficace.<br /> Sinon, ma priorité c'est plutôt les oraux que j'ai plutôt survolé l'année passée. Un conseil bosse les tout de suite parce qu'une fois les écrits passés il est très dur de se remettre aux<br /> révisions, j'en ai fais les frais.<br /> Sinon pour le blog oui, je vais garder le second en fait, qui me plait plus, et comme tu as dit, il est plus lisible.<br /> Bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> oui, je pense que tu peux être fière du travail déjà accompli. tu ne pars pas de rien cette année et cela va forcément t'aider.<br /> effectivement, je pense que la régularité dans le travail sera essentielle, à nous de ne pas baisser les bras, et on est là pour se soutenir !<br /> bon courage et à très bientôt,<br /> biz,<br /> <br /> <br /> <br />