week end relache

Publié le par nol

et oui...
au programme de ce we : sieste, geuletons, télé. ça va pas du tout, ça !

enfin, je vais quand même revenir sur le bilan de la semaine qui n'est pas tout négatif :

- maths : fini cours sur les entiers, reste à faire quelques exos,
- français : je continue mes révisions en grammaire et orthographe (pas du luxe !),
- histoire : rien fait (j'ai pris pour prétexte l'absence de cours sur la préhistoire, et comme je souhaitais commencer par le début...ouais, je sais c'est nul comme excuse... enfin bon, j'ai quand même une super frise affichée dans mes wc, alors les dates vont petit à petit commencer à rentrer (à force de .. non, je ne dirai rien),
- sciences : petites révisions (mesures et temps),

- oraux : rien fait
- entrainement 1500m : deux sorties cette semaine, 30 min jeudi et 40 hier soir, je suis très fière de moi !

bon, je vais quand même faire une petite disgression sur ma petite vie, car en ce moment, je ne suis pas aidée : et oui, julot a été très malade (et a même passé quelques jours à l'hôpital il y a deux semaines, je en voulais pas en parler mais finalement, ça fait du bien !), puis il s'est bloqué le dos...
enfin, la semaine prochaine, il est en déplacement (oserais-je dire ouf, je vais être tranquille ? allez, oui puisque je le pense un tout petit peu !).
il faut savoir aussi, que pour courronner le tout, y avait des anniv de mariage des grands parents de julot, 8 heures au resto, plus des copains le samedi soir... tout cela n'est pas très sérieux et malheureusement, comment faire autrement ? je ne vais pas faire la révolution dans nos habitudes sous prétexte que je tente un concours fumeux que je n'aurais sans doute pas !

par ailleurs (toujours en disgression), julot a décidé de faire de grands travaux dans notre maison cette année (abattre des pièces, en refaire de nouvelles...) cela veut donc dire du déménagement, rangement, etc., prévoir, encore plus de ménage que d'hab. (ah la délicieuse odeur de plâtre, et la super poussière si fine qu'on en retrouve partout des mois après... et nianianiania).

et pour finir, c'est toujours la course au boulot, je rentre sur les rotules (et facilement de mauvais poil), toujours après 18h30...

bon, je vais arrêter mes gérémiades.


donc, semaine prochaine :

- français : terminer mes révisions en grammaire et orthographe,
- maths : exos entiers naturels,
- sciences : la matière,
- histoire : commencer l'antiquité,
- oraux : commencer ma lecture (système éducatif français)
- un entrainement en endurance (je ne peux prévoir deux).

à noter que je ne prévois pas de bosser les langues (il faut bien faire un choix... celui ci est fait en fonction des coef.), ni l'oral d'eps.
je cogite à l'oral de musique, mais pour l'instant trop de questions pour rentrer dans le concret (y a-t-il un piano dans les salles - c'est mon instrument - ? et je suis larguée pour l'exposé... ).

bonne semaine à vous tous,
motivés, motivés, on va rester motivés !

Publié dans planning

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Tu bosses déjà bien sachant que tu as une vie bien remplie à côté. Honnêtement les langues ne sont pas faciles à bosser seule à la maison, il faut pouvoir parler avec quelqu'un, s'entraîner. A<br /> moins que tu aies quelqu'un dans ton entourage je doute que le travail soit très efficace, mis à part un peu de vocabulaire et de compréhension de texte.<br /> Pour ce qui est de l'EPS, la seule chose à bosser serait l'exposé parce qu'il faut tout de même avoir quelque chose de solide à présenter, mais tu as encore un peu de temps ...<br /> Bon courage, la fin de semaine approche, il faut continuer comme ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> oui, je suis d'accord avec toi, les langues, ce n'est pas facile à bosser seule, et on se demande si ce que l'on fait pourrait servir à quelque chose ! je pense comme toi travailler surtout le<br /> vocabulaire, mais je me réserve ce travail pour après les écrits plutôt ! (on ne peut pas tout faire).<br /> pour l'eps, il va bien falloir mettre mon nez dedans, c'est sûr (ne serait-ce que pour présenter un devoir au cned !), mais pour l'instant, pareil, je ne me presse pas. il faut dire que ce n'est<br /> pas trop ma tasse de thé !<br /> tes révisions avancent bien ?<br /> biz,<br /> <br /> <br />
N
<br /> "je ne vais pas faire la révolution dans nos habitudes sous prétexte que je tente un concours fumeux que je n'aurais sans doute pas !" J'aurais pu écrire cette phrase ! Ceci dit, je pense qu'il est<br /> important de garder ce genre de petites soirées... Fais comme moi : invite des amis profs, instits, éducs spé, conseillers en économie sociale, etc. Tu verras, t'auras presque l'impression de<br /> bosser et ta conscience sera tranquille !! ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> évidemment, on va continuer nos petites soirées car l'équilibre psychique de julot en dépend, et le mien aussi bien sûr (surtout quelques décrochages un peu alcoolisés, et tant pis si je perds des<br /> neurones à chaque fois, au moins, je lâche prise et ça fait du bien... par contre, je me passerais bien des obligations repas de famille... mais cha ch'est pas pochible, comme dirait marchel<br /> premier (les fans de samsam reconnaitront).<br /> bon, en ce qui concerne les éducs spé, je passe déjà une partie de mes journées avec, alors, c'est bon, j'ai pas besoin de rab. pour le reste, c'est une fort bonne idée !<br /> bises et bon courage !<br /> <br /> <br />
L
<br /> Pour l'EPS, tu devrais télécharger les rapports de jury que l'on trouve sur le site du ministère de l'éducation nationale, ils expliquent bien ce qu'ils attendent des candidats.<br /> Des bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> oui, bonne idée !<br /> mais les oraux me semblent tellement loin que, honnêtement, j'ai un peu de mal à me motiver !<br /> enfin, je cours déjà une fois / semaine, et ça me fait du bien. même si j'abandonne avant la fin ou repars sur un échec, au moins, j'espère gagner une bonne habitude.<br /> bises et bon courage à toi !<br /> <br /> <br />