devoirs écrits du cned "en conditions"...

Publié le par nol

forte de ma première expérience concernant la réalisation des devoirs écrits du cned (réveils intempestifs des marmots pendant leurs siestes, malades le jours où j'aurais dû faire un devoir, etc...) j'ai décidé de m'organiser autrement cette fois-ci : les loulous sont chez leurs grands-parents depuis hier au soir.

il est 9h00 ce matin :
je commence donc mon devoir de français (il est temps, me direz-vous, tous ces devoirs sont quand même à poster avant vendredi prochain !). enfin, donc, bref, je me mets au français.

- 9h15 : appel de belle-maman : ça va, les marmots ont bien dormi,mais elle ne pourra pas les garder ce matin, son autre fils (autre que mon julot, quoi) a un souci, elle doit aller s'en occuper, il faut donc que julot aille chercher les marmots.
- 9h16 : j'appelle julot et lui transmets la bonne nouvelle. il file sous la douche.
- 9h30 : julot se fait un café.
- 9h35 : belle maman rappelle : tout s'est arrangé, julot peut rester ici.
- 9h50 : julot écoute des trucs en anglais sur internet (je ne saurais vous en dire plus ...).
- 9h55 : julot part faire une course. ouf, enfin seule, je vais pourvoir me concentrer.
- 10h15 : ding dong. c'est le facteur. j'ai un colis (super, un vieux lecteur de cassettes pour pouvoir enregistrer mes oraux à l'ancienne).
- 10h16 : pfuu. j'ai pas d'inspiration, je manque de pêche... je m'en grille une ? non, allez, je me fais juste un café et je repars.
- 10h20 : et puis des bonbons aussi, ça va me faire du carburant
- 10h27 : fini un premier paquet de bonbons. vais en chercher un autre.
- 10h45 : téléphone : je vais regarder l'écran : "secret invoqué". c'est bon, je réponds pas, c'est de la pub.
- 11h15 : julot revient. moi, je sais pourquoi sacripan, le chat des voisins, a un entonoir autour du cou. allez, comme il me pose la question, je suis pas vache, je lui dis (une bataille de chat, un abscès... véto, entonoir !).
- 11h30 : julot part manger chez ses parents. après, il ramènera les marmots.
- 12h35 : téléphone. encore la pub.
- 13h30 : toc toc. c'est le voisin (il savait que je bossais et voulait m'encourager...)
- 14h15 : je pose mon stylot. j'ai dépassé le temps d'1h15.

je sais vraiment pas comment je ferai le jour J pour réussir à tout faire en 4h00, non mais sans blague !

Publié dans planning

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je ne me sens pas du tout prête non plus ! je me remet au travail mais doucement ... en espérant que ça me suffira ...<br /> Tu dois pas être loin du lieu de concours en fait, nous on a tout de même une heure de route, donc automatiquement on est coupé de la maison lol !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> en fait, je suis à une heure du lieu du concours aussi, mais j'ai déjà l'habitude de faire de grosses journées de travail, avec mes horaires de boulot, donc ça ne changera pas tant que ça des<br /> autres jours ! (sauf le matin du deuxième jour quand même...)<br /> encore faudrait-il être prête, c'est sûr !<br /> mais prête ou pas, j'y vais quand même, cela me fera un entrainement pour l'année prochaine !<br /> (même si j'aimerais que ça marche dès cette année, tout en ayant du mal à y croire encore !)<br /> biz, et courage !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou ! je suis enfin de retour après une longue abscence comme tu as pu le constater ! je crois qu'il est grande se mettre au travail même si il est vrai que c'est difficile quand on est chez<br /> soi. Mais ne t'inquiète pas, le jour du concours il n'y aura ni téléphone, ni facteurs, ni de problèmes avec les enfants puisque tu ne seras pas chez toi et tu ne pourras pas t'en charger ...<br /> J'espère que ton jules aura déjà tout prévu à l'avance ^^<br /> Un petit conseil pour tes devoirs, essaie d'aller les faire en bibliothèque. Peu de choses peuvent te perturber dans ton travail et l'ambiance te préparera à celle du concours ...<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ha, contente d'avoir de tes nouvelles !<br /> moi, pour le jour j, ce sera comme d'hab : marmots à l'école + garderie + nounou !!! (avec peut-être un tout petit peu d'aide de julot si les horaires crpe sont vraiment trop lourds, ce qui sera le<br /> cas le deuxième jour, mais pas le premier ... et puis après, toute la fin de semaine et we en vacances avec les marmot, chouette, j'ai trop hâte (enfin, presque, parce que pour ce qui se passe<br /> juste avant les vacances, hum, je suis pas du tout prête, au secours !!!!<br />  et toi ?<br /> biz !<br /> <br /> <br />
T
<br /> oui pareil le jour du concours tu n'es concentré que sur ta feuille et ton sujet,<br /> Tu regardes ta montre et tu as pas le choix faut que ca rentre dans 4 heures.<br /> <br /> Alors tant pis pour les maux de doigts, tu grattes, grattes grattes hihihi.<br /> <br /> le seul truc s'est garder du temps pour la relecture!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> si tu le dis, cela me redonne courage !<br /> et toi, tu as mis combien de temps à les faire, les devoirs n°2 du cned ? parce que moi j'ai dépassé le chrono pour tous, alors que je les ai fait manuellement (et donc pas perdu de temps sur copie<br /> en ligne...).<br /> biz !<br /> <br /> <br />
A
<br /> allez courage, chez soi c'est toujours plus dur de se concentrer (téléphone, télévision, bonnes petites cochonneries à grignoter, internet ....)<br /> le jour du concours il n'y aura que la copie et les crayons donc pas de distraction, ça va aller.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> j'espère !!!<br /> car pour le moment, je suis vraiment hors délais !<br /> (et hors compteur de ma balance, avec toutes ces cochonneries ingurgitées... et le chrono d'eps, n'en parlons pas !)<br /> enfin, au boulot, au boulot !<br /> biz.<br /> <br /> <br />