inscription au cned

Publié le par nol

ça y est, je suis inscrite !
enfin, presque car j'ai posté mon dossier d'inscription tout à l'heure. j'ai donc désormais investi 442€ dans la prépa au concours, il faut donc que je commence à bûcher sérieusement.

un petit détail cependant me cause souci : il était mentionné, pour la formule complète, 700 heures.
il faudrait donc pouvoir consacrer à la préparation 700 heures de travail !!!!
j'ai beau reprendre ma petite calculette et mon planning dans tous les sens, je trouve au grand maxi 400 heures. comment vais-je faire ???
bon, allez, ne nous décourageons pas, je verrai tout ça plus en détail lorsque j'aurais reçu les cours et programmes ...

Publié dans inscriptions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Je me suis aussi inscrite au CNED avec le même pack que toi, alors souhaitons nous bonne chance!!
Répondre
N
<br /> ça marche, on n'est jamais trop pour se soutenir !<br /> <br /> <br />
M
Coucou, je viens de découvrir ton blog et donc ton histoire.<br /> Je te souhaite beaucoup de courage pour cette année de préparation. C'est une année pourrie mais qu'est ce que c'est 8 mois de travail intensif dans toute une vie ?<br /> On va toute réussir !<br /> Bises,<br /> Marine
Répondre
N
<br /> ouais, on y croit !<br /> bon courage aussi à toi et à bientôt,<br /> biz<br /> <br /> <br />
O
Je suis d'accord avec Mapillou. Ils te disent 700h mais ça ne te prends pas du tout en compte. Je suis sûre qu'il y'a une ou des matières qui te seront plus familières et dans lesquelles tu mémoriseras beaucoup plus vite. Alors pas de stress ! Pour moi le truc qui prends beaucoup de temps c'est l'histoire (lire, relire, rerelire ....)Si jamais tu as des questions pour la musique ou autre hésite pas !
Répondre
N
<br /> oui, comme toi, je pense que l'histoire (et géo aussi) seront mes bêtes noires, ya du boulot ! j'ai déjà une idée pour apprendre : je compte faire une frise en histoire et l'afficher dans mes<br /> toilettes (et voilà, 2 mn de "boulot" en plus par jour). maintenant, il faut que je la fasse (hum hum).<br /> et j'aurais surement des questions en musique, pour l'instant j'ai plein d'idées mais je ne sais pas du tout comment partir !<br /> biz<br /> <br /> <br />
M
mouais enfin, les heures ça veut rien dire.<br /> ça dépend de toi, ta concentration, tes facilités, ta mémoire, ton cursus antérieur!<br /> pas d'affolement!<br /> 700 heures c'est l'idéal, en gros ils te conseillent 3 h par jour minimum...<br /> alors, crois en toi et ça va aller!!!YES<br /> pas encore réinscrite au CNED 440 euros me font hésiter!
Répondre
N
<br /> merci, je pense pouvoir travailler 1h30 par jour, mais en maths, j'ai de bons acquis (enfin je pense)... on verra bien.<br /> pour l'inscription au cned, pour moi, c'était évident car je veux quand même être évaluée en cours d'année, sinon je ne peux pas me situer ! mais c'est vrai que c'est cher. en même temps, je bosse,<br /> donc j'estime que je peux bien me le payer !<br /> biz<br /> <br /> <br />