black out et big brother

Publié le par nol

oui, black out en Bretagne...

non, ce n'est pas la neige qui a provoqué une mega panne de courant,
non, je n'ai pas (encore) abandonné ce cher crpe,

mais c'est la free box qui a cassé
(enfin, c'est ce qu'a dit julot car en la matière, je serai bien en peine de faire la moindre expertise... moi, ces petites bêtes qu'on branche, je peux à la rigueur apprendre à m'en servir un peu si y a pas besoin de lire le mode d'emploi et si j'en vois l'utilité immédiate, mais me demander plus....

tenez, par exemple, je laisse toujours julot transférer les photos de l'appareil photo sur l'ordi ; on est passé aux cd et dvd sans que je sois capable d'enregistrer les vieilles cassettes vidéo ; et alors ne me parlez pas de téléchargement, de ports, de câbles... j'aime pas tous ces gros mots, argh.

d'ailleurs, je sais pas pour vous, mais moi, je crois que je vais enregistrer mes devoirs oraux du cned (si un jour je les fais, hum) sur des vieilles cassettes, parce que quand je veux télécharger leur logiciel, j'ai un truc avec java qui passe pas, et audacity, j'arrive pas, et...
enfin, bref, les vieilles méthodes qui ont fait leurs preuves, pour une vieille comme moi, je crois que finalement, ce sera bien mieux !

bref, je m'égare, mais tout ça pour dire, que je n'ai internet de nouveau que depuis ce matin !
(merci julot ! comme quoi, on les critique ces hommes, mais parfois, le julot sais aussi se rendre utile. surtout que pendant qu'il peinait et suait et ronchonnait bien fort puis se mettait à hurler qu'il avait vraiment pas de chance avec tout ces fils... la julotte est devenu sourde ! (ça arrive souvent en pareil cas d'ailleurs, la julotte est réputée pour avoir de subites atteintes de surdité aigue, bizarre... vraiment, il a pas de chance ce pov' julot, sa julotte est une ingrate, mais alors, j'vous jure !)

big brother
enfin, j'ai bien eu vos petits mots d'encouragement, car je vais quand même voir mes mails au boulot... sauf que je vais juste les voir, je prends 2 minutes, juste en arrivant le matin, je me dis, oh, bon, je peux quand même répondre, ça va me prendre 5 minutes et c'est tout, j'ouvre la page d'administration du blog et là...

alors là, je me mets à psychoter, à me dire que big brother est derrière mon épaule, ou plutôt caché dans le réseau interne de la boite, et que si par chance il n'était pas juste là en embuscade à observer tout ce qui s'affiche sur mon petit écran juste en même temps que moi, alors, il pourrait très bien revenir plus tard et par de savantes combinaisons de touches de clavier et autre, retrouver tout ce que j'ai pu faire sur ma petite bécane... alors...

ben alors, je me dégonfle, je referme bien vite toute page pouvant être compromettante, n'ouvre rien que mes mails (quand même...).
et c'est tout.
et j'attends le soir pour oser faire plus sur mon ordi perso (quand la free box marche, bien sûr !)

et côté crpe ?
enfin bref, cette semaine, je n'ai pas vraiment avancé pour le crpe non plus, j'ai surtout dormi : nuits de 8 heures, siestes le week end.... je me dis que j'en avais besoin et j'espère que cela me permettra de mieux repartir la semaine prochaine !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Salut Nol,<br /> <br /> Et oui il y avait longtemps...<br /> Entre les zouves malades et.... l'ordi qui plante !<br /> Bon je vois que je ne suis pas la seule ;)<br /> <br /> Forcement je n'ai plus ton adresse alors si ça te dit tjrs...tu as la mienne :p<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je me demandais aussi ce que tu devenais ! contente d'avoir de tes nouvelles, on baisse pas les bras !<br /> biz!<br /> <br /> <br />
N
<br /> J'arrive un peu tard, difficile de coordonner Internet, le CRPE, 3 marmots et un julot. J'alterne aussi les phases d'optimisme avec les phases de dépression. Ce serait dommage de lâcher maintenant,<br /> tu as fait la partie la plus ardue, il faut tout donner jusqu'à fin avril ! (oui je regarde aussi les JO, ça se voit tant que ça ?)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> et oui, comme tu le dis, difficile de tout coordonner. exactement comme toi, j'ai des phases optimistes où je me dis que j'ai toujours mes chances et qu'il faut que je bosse, même si c'est pour<br /> l'année prochaine, mais que je l'aurais... et puis les moments où on a envie de jetter l'éponge car on n'y arrivera jamais...<br /> mais bon, il reste deux mois, et oui, on va tout donner pour ne pas avoir trop de regrets !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh je ne pense pas qu'il y ait une personne derrière chaque ordi d'employé ^^ remarque ça donnerait du boulot à du monde !<br /> Allé ne te décourage pas pour le concours !!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> oui je sais, mais dès fois on réfléchit pas vraiment, et puis je dois être parano !<br /> mais j'ai toujours l'impression que quelqu'un de calé en infomatique peut depuis le siège de la boite voir en temps réel ce que je suis en train de faire ou suivre après coup toutes mes recherches<br /> internet... du coup, je me limite !<br /> bon, après, je suis aussi au boulot pour bosser, et comme en ce moment je suis débordée, je ne me pose pas trop de questions non plus... mais quand même !<br /> biz , merci pour tes encouragements et courage à toi aussi !<br /> <br /> <br />
T
<br /> Ici c 'est pareil, mais j'y vais quand même du boulot...<br /> quand il y a un creux et que j'ai trop rien à faire...<br /> si tu as des doutes effaces ton historique. ;-)<br /> <br /> démarrer/paramètres/panneaux de config/option internet.<br /> <br /> bisous.<br /> <br /> Et tu as bien raison de te menager des semaines plus soft çà permet de repartir d'un bon pied.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci pour l'astuce ! je vais vite effecer mon historique dès demain.<br /> malgré tout, je psychote quand même et n'ose pas... bon, de toute façon, j'ai pas trop le temps non plus car vraiment débordée en ce moment...<br /> biz !<br /> <br /> <br />