tribute to mai 68

Publié le par nol

bah oui, bah oui, si tu es comme moi familier des insomnies, tu comprends que des fois, des fois... on dérappe.

alors voilà, maman a fait la révolution et heureusement car grâce à elle je peux :

- prendre mon petit cachet tous les soirs et avoir des enfants quand je veux, où je veux... et je peux m'entraîner aussi souvant que je le souhaite sans trop de conséquence, en choississant mon partenaire de jeux en plus !
- travailler et gagner (presque) autant d'argent qu'un mec,
- me marier, divorcer, me remarier, .... autant que je veux !


nan, je ne crache pas dans la soupe et tout ça c'est super, mais je me demande parfois qui en profite le plus car grâce à elle, je peux aussi :

- travailler (et gagner toujours moins d'argent qu'un mec),
- rapporter la moitié (ou presque) du revenu du ménage. en fait, j'y suis même drôlement incitée car sinon, comment veux-tu qu'on joigne les deux bouts ?
- en plus d'avoir un boulot passionnant et lucratif, c'est toujours moi, femme, qui : fais les courses, le ménage, les repas, le linge, la vaisselle, donne le bain, torche, prépare les bib, me lève la nuit, vais à l'école, chez la nounou, chez le médecin, etc. (il faut dire que monsieur, quand même, tond la pelouse et va aux poubelles, beau partage des tâches, non ?).

je sais, il paraît que ça existe, que ça s'appelle des nouveaux pères, qui ne demandent que ça de donner le bib, le bain, se lever le nuit et torcher ( heu, vous êtes sûrs ?).
il paraît, ouais.
ben moi, dans mon entourage... y en a pas.
ouais, ouais, me diras-tu, t'habites chez les bouseux, ou quoi ? 
et t'auras raison (chez les ploucs, même pour être exact).
alors, nouveaux père, homme à mioche avant d'être homme à femme, où es-tu ?
nan, bon, j'arrête.

allez, merci m'man.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Bah, en tant qu'Homme, je répondrais : grâce à cette belle révolution, je repasse mes chemises, je couds mes boutons,... Pour les bonnes choses : j'amène mes filles à l'école, etc... Bref, du bon et du moins bon, mais faut pas se plaindre, c'est quand même toujours mieux qu'avant !
Répondre
N
<br /> et je dis : bravo !<br /> bravo à toi, homme qui participe à la vie du foyer !<br /> <br /> <br />
T
salut,<br /> <br /> Ha oui dur dur. Ici chacun sa part.<br /> Moi course et popote<br /> Lui repassage et vaiselle.<br /> Ménage en famille meme la grande s'y met. <br /> Pour le jardin et le bricolage idem.<br /> <br /> je voulais te poser une question tout à fait autre . J'ai vu que tu étais aussi au cned. As tu acces au forum sur leur site? ou y-a-t'il du retard dans son ouverture?
Répondre
N
<br /> je ferais bien de m'en inspirer... mais c'est pas gagné de concaincre julot...<br /> <br /> et sinon, moi aussi, je n'arrive pas à accéder au forum. alors soit nous sommes deux nouilles (c'est possible), soit ya un bug quelque part. biz,<br /> <br /> <br />
L
Moi j'ai de la chance mon homme est de la nouvelle génération...
Répondre
N
<br /> je confirme, tu as beaucoup, beaucoup de chance !<br /> <br /> <br />
M
ouah tout ça!!!!<br /> mais tu es vraiment une "réac"!!!!<br /> Ben moi, je fais partie de celles qui restent à la maison et qui revendiquent le fait de ne pas être une "serpillère" pour autant! et qui espère pouvoir mettre son bambin de 6 ans au moins une fois par semaine à la cantine pour bosser son concours!<br /> Bon courage, être femme, mère, travailleuse et heureuse, c'est un combat de tous les jours!!!!!
Répondre
N
<br /> je suis bien d'accord ! mon problème, c'est que j'ai un gros défaut : je suis maniaque. julot, lui pas, du tout, ça va, et quand il me voit m'énerver après la serpillère, le rangement ou<br /> le linge, il se demande pourquoi car tout ce bazar ne le gêne pas du tout (il n'avait même pas vu). quant aux gamins, il ne supporte pas leurs pleurs, alors il ne peut vraiment pas s'en occuper<br /> !<br /> tout ça pour dire que la prépa auc oncours... dur dur de trouver vraiment du temps !<br /> <br /> <br />