vous pouvez éteindre vos neurones et reprendre une activité normale

Publié le par nol

bon, je sais pas trop quoi penser de cette première tentative....

(en passant, je voulais souhaiter bon courage à tous et toutes avant  ces écrits mais la freebox nous a encore lachés... )

 

alors, que dire ?????

bon, commençons par le début alors :

 

- français : d'après mes voisines de concours qui n'en étaient pas toutes à leur première expérience, la synthèse était plus facile que l'année dernière.... j'ai pourtant galéré  à trouver un plan, y ai passé beaucoup trop de temps, et en plus je suis pas contente de moi. ensuite, j'ai dû bacler la grammaire (qui ne me semblait pas trop dure pourtant) et surtout la question complémentaire que j'ai survolée. (vous allez peut-être pas me croire, mais je me souviens même plus du thème de la synthèse !!!!!)

 

- maths : pas de grosse difficulté, il me semble. toujours ces questions complémentaires qui me posent souci...

 

- histoire gé sciences : histoire : je crois que j'ai répondu un peu hors sujet (trop renaissance et pas assez imprimerie,qui était la question posée, et j'ai fait des cafouillages...). géo : bon, c'est ma grosse impasse, j'avais pas bossé, mais j'avais quand même des choses à dire, on verra bien. sciences : seulement deux questions de cours : une première question pas évidente en électricité (3 questions, j'ai répondu à la première, mais ensuite, j'ai plutôt délayé). la deuxième question, plus classique (que devient la matière biodégradable dans le sol), ça devrait aller, et la question complémentaire.... c'est toujours mon point faible. là j'ai été inspirée, on verra bien le résultat (sur l'air).

 

an final, je suis quand même plutôt contente car je ne me sentais pas trop en décallage avec les autres candidats, malgré le peu de temps que j'ai pu finalement consacrer à ma préparation. certains semblaient même ignorants du fonctionnement même de ce concours (les réformes pour l'année prochaine, ils croyaient aussi que les sujets, coefficients, programmes, etc. variaient suivant privé / public !...).

 

bref, résultats le 20 mai.

 

en attendant, je fais une pause !!!! (repos tous les we, soirées.... et la semaine, au boulot, bien sûr !).

 

... ha, ça me revient, cette synthèse : la littérature pour préparer l'entrée dans l'écrit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> salut<br /> <br /> je fait un bts sio tertiaire, je serais interresser si tu veux bien par les coirrigé, de francais de 1er année, si tu veux bien me les passer, repond moi par mail,,:::(( boyson007 arobase<br /> hotmail.fr))))<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Coucou,<br /> <br /> je n'avais pas vu ta réponse. :)<br /> <br /> je l'ai préparé avec le CNED.<br /> <br /> J'ai demandé l'Ille et Vilaine en premier choix. J'espère l'avoir car sinon, ça va être galère, mon homme ayant besoin de faire des allers-retours fréquents à Paris. Ce qui me rassure c'est que<br /> c'est le département où il y a le plus de places.<br /> <br /> J'espère qu'on se retrouvera aux oraux.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> oui, moi aussi !!!<br /> <br /> <br /> ha, c'est trop dur aujourd'hui !!!!<br /> <br /> <br /> moi je suis sur le morbihan. (vivement dans quelques heures... ou pas...)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est clair c'est de la chance ! Nous ça doit être une semaine avant... Alors profite bien de ton break !!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> oui, ce calendrier est vraiment favorable !<br /> <br /> <br /> bon courage à toi (moi ce we, je sors, deux we de suite et le prochain on remet ça encore !!! mais après, j'espère bien devoir me remettre à fond dans le boulot, ça voudra dire que je suis<br /> admissible !). biz !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah bon ? T'es au point pour les oraux ? Moi je commence à réviser dès maintenant on ne sait jamais et mieux vaut être bien préparée !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> en fait je ne suis pas au point pour les oraux (même s'il y a déjà des choses bien avancées, notamment mon exposé musique qui est en gros fini), mais d'une, j'ai besoin de faire un<br /> break, et de deux, on a la chance dans notre académie d'avoir les résultats un mois avant le début des oraux, cela me permet d'avoir le temps de voir venir si jamais j'étais admissible.<br /> <br /> <br /> bon courage à toi, on croise les doigts.... biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pfiiiouuuu résultats le 2 juin à Lyon !!! :,(<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ho là là, quelle galère !<br /> <br /> <br /> moi au moins je peux me dire sans trop culpabiliser que je fais un break jusqu'aux résultats, finalement, ça va venir vite !<br /> <br /> <br /> bon courage !!!!<br /> <br /> <br /> <br />