en vrac

Publié le par nol

en vrac, je n'arrive pas à me mettre sérieusement à bosser.

cela fera déjà 2 semaines (demain) que je sais que je suis admissible et qu'ai-je fait ?

rien, à part un peu de piano !

ça craint trop !!!!!

 

en vrac, toujours, j'ai vraiment les boules car comme j'ai dit à mon supérieur que j'étais admissible, et bien, il considère presque que c'est déjà tout cuit pour moi, que j'aurai ce fichu concours, et est en train de passer une annonce pour mon remplacement (parution presse et anpe très prochaine, en interne, c'est déjà fait !), j'ai donc dû annoncer à l'arrache à mes collègues mon projet professionnel car de toutes façons, tous les responsables des autres sites de notre boite étaient déjà au courant, les délégués CE aussi et donc la rumeur m'aurait rapidement rattrappée !

je vous raconte pas la pression, c'est horrible !

 

et pour courronner le tout, on raconte que comme ils ont pris trop de monde au concours l'année dernière en bretagne, on sera mutés dans d'autres académies (genre creuse ou paca, inenvisageable, quoi !)

 

et encore en plus, j'ai des soucis de nounou, enfin bref, je vais arrêter là que je sens que je vous ennuie, allez je suis admissible, de quoi je me plains, non mais !

 

alors, pour me mettre les pendules à l'heure : mes dates :

- op et musique : le 9 juin,

- anglais : le 15

- espagnol : le 18,

- eps : le 23 (course le matin, oral l'après-midi).

 

je ne sais pas comment je vais faire pour au moins lire le bouquin d'oral pro d'ici mercredi prochain !!!

 

(mais bon, je suis super contente d'être admissible et j'y crois quand même un petit peu, je pense d'ailleurs que c'est à cause de ça que j'arrive pas à bosser : dès que je veux m'y mettre sérieusement, il y a une petite voix qui me dit : et si ça marchait vraiment ? et alors là, je deviens très bête et paralysée d'un coup !)

 

et je pense bien fort à vous, chères copinautes (je sais pas s'il y a encore des garçons dans le coin ?) : à tous ces encouragements que j'ai reçus suite à mon admissibilité, et qui m'ont fait trop trop trop plaisir, à toutes celles qui sont admissibles et à qui je souhaite que la réussite continue, et à celles qui ne le sont pas, et à qui je souhaite très fort de s'accrocher car je suis sûre qu'elles réussiront en 2011.

et dont j'espère bien pouvoir toujours suivre les aventures !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Apprends des définitions par coeur (compétence, autorité, objectifs) les conseils qui il y a et pk, les compétences du socle commun, droits et devoirs du PE...<br /> voilà ce qui est à savoir par coeur je pense !<br /> M*** gros bisous !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci beaucoup pour tous ces conseils (y a du boulot !!!)<br /> <br /> <br /> m***e à toi aussi (oh pinaise, c'est déjà lundi pour toi rhaaaaaa)<br /> <br /> <br /> oh, là là, la panique monte ici !!!!<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je t'ai envoyé les fiches, j'espère que ça t'aidera. Tiens bon la fin approche !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci, merci, merci !!!!!<br /> <br /> <br /> (je n'ai pas encore mis le nez dedans, la journée à été longue au boulot, mais je vais m'y mettre dès demain matin !<br /> <br /> <br /> encore merci, c'est vraiment trop trop trop gentil !!!<br /> <br /> <br /> je pense fort à toi, courage !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Allez courage tu peux le faire ! Et pour les autres académies tkte c des conneries ! C'est pas possible de transférer des lauréats dans une autre académie (ils ont déjà leur quota... euh surtout la<br /> région PACA !!! lol)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> effectivement, avec tout ce stress, on réfléchit à l'envers !, mais quelle drôle d'idée, la paca, avec déjà tant de monde à se présenter au concours dans ces régions ! (j'y avais même pas pensé,<br /> heureusement que tu es là pour me remettre les pendules à l'heure !).<br /> <br /> <br /> allez, me voilà reboostée, merci, merci !<br /> <br /> <br /> allez courage, on y croit !<br /> <br /> <br /> tu passes ton oral pro juste avant moi (je passe le 9), je croise les doigts, ça approche !!!!<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> ps : qu'est-ce que tu apprends par coeur pour l'eoe ?<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> je me retrouve tellement ds ce q tu dis q ça me donne envie de pleurer. j'ai les mêmes angoisses q toi,<br /> pas facile d'être en poste et de tenter autre chose, (je suis controleur de gestion) et dans un mois peut être instit et si ce n'était pas le bon choix, a quelle sauce vais-je être mangée l'an<br /> prochain? (je n'ai rien dit à mon boulot) et mes pillous qui se paient des semaines interminables entre école et crèche...pfff ça fait beaucoup...je passe l'eps cet après-m et je stress à un point<br /> mais je vais te dire je penserai à toi, on le mérite ce concours, il faut pas se poser de questions et avancer pr ne rien regretter, on a déjà tellement donné et puis sois fière de toi car réussir<br /> les écrits ds ton académie et bien chapeau, allez courage, courage c'est la dernière ligne droite (dernière chose, j'ai passé les oraux l'an dernier, et il faut certes des connaissances mais aussi<br /> bcp de sang froid, de logique et de réflexion, j'avais eu 16 à l'oral pro sur les math et crois moi je n'avais q peu de connaissances et aucune expérience mais je ne me suis pas laissée abattre et<br /> c'est passé)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> coucou,<br /> <br /> <br /> oui, pas facile que cette vie folle de maman, tavaillant et préparant en plus le crpe (et non, on n'est pas maso !). mais, comme tu le dis, on traine cette culpabilité vis à vis de nos loulous<br /> car on est, mine de rien, moins disponible, fatiguée... (et puis on va pas leur dire qu'après on aura toutes les vacances, parce que si ça marche pas, hein !). mais c'est un beau projet, c'est<br /> pour ça qu'on en est là !!!<br /> <br /> <br /> finalement, je crois que tu as bien fait de ne rien dire à ton boulot, pour ma part, je regrette maintenant car tout cela devient très dur à assumer !<br /> <br /> <br /> allez, on y croit et comme tu le dis, on doit déjà être fière de ce que l'on a accompli !<br /> <br /> <br /> alors, et l'eps, coment ça c'est passé ?<br /> <br /> <br /> dans quelle académie es-tu ? et comment prépares-tu ? et la date de tes prochains oraux ?<br /> <br /> <br /> biz et courage !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou !!<br /> Etant donné que j'ai passé les oraux l'année passée je peux un peu te conseiller. J'ai aussi eu du mal à me remettre au travail, mais une fois admissible il faut s'y remettre. Le mieux est de<br /> commencer par te centrer sur l'oral pro, si t'as pas le temps de lire le bouquin (ce que je comprends ^^) essaie de trouver des récapitulatifs sur des thèmes comme le système scolaire, les<br /> programmes, l'histoire des arts, la violence, le handicap, la laïcité, l'évaluation, etc. J'en ai pas mal si ça t'intéresse.<br /> Et puis repose toi histoire d'être à fond dans l'oral à chaque fois. Il faut se donner à fond histoire de gagner des points étant donné que tu connais pas ton classement aux écrits. Voilà !! Bises,<br /> je pense à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> coucou,<br /> <br /> <br /> merci beaucoup, beaucoup pour tes conseils... pour l'instant, je fais de la musique (au moins, je devrais bien connaitre mon morceau !), je traine sur internet autour de sujets oral pro quand<br /> j'ai du temps, et le soir je me couche avec mon bouquin d'oral pro (je bosse avec le Hachette), mais je m'endors toujours très vite ! (bizarre).<br /> <br /> <br /> pourtant, tu as raison, c'est le moment de tout donner...<br /> <br /> <br /> en tout cas pour tes récap, je serais bien intéressée... tu veux mon mail ? (noljul@yahoo.fr)<br /> <br /> <br /> courage à toi aussi ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />