option langue étrangère : français

Publié le par nol

en tout cas c'est vraiment l'impresson que j'ai !
et le chinois, ce serait pire ?

non, je n'y arrive pas, mais alors pas du tout.
j'ai dû essayer de commencer une dizaine de fois le chapître sur l'oral, je bloque toujours dès la première page.

un petit extrait, pour vous mettre en bouche ?
(après tout, peut-être qu'en l'écrivant j'aurai une illumination et tout deviendra clair !)
allez, pour le plaisir...

"les linguistiques énonciatives étudient le langage te quel, mis en situation par l'activité d'un locuteur particulier dans une situation d'énonciation elle-même particulière. Elles ne renient pas l'approche structuraliste mais entendent la généraliser. En termes énonciatifs, la parole est progressivement étudiée dans toutes ses dimensions, et non simplement hors contexte dans son rapport à une langue idéale. Contrairement aux strucutralistes pour lesquels les signes linguistiques se distinguent en s'opposant ou se combinant à d'autres, l'approche énonciative montre que la référence linguistique ne prévaut pas toujours : par exemple, si l'on est en présence de ce dont on parle comme dans les énoncés suivants (...)"

ouais ben c'est pas vraiment plus clair  !
vous y comprenez quelque chose, vous ?
moi, je crois que je vais abandonner le cned et prendre mon Hachette, au moins, on y parle un français que j'arrive encore à peu près à comprendre !

et puis faut relativiser.
ce soir à envoyé spécial, dossier sur les classes prépa... ça c'est vraiment la galère, le stress !
finalement, nous on est en grandes vacances à côté, super cool  !

Publié dans français

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Coucou Nol,<br /> <br /> Je ne suis pas inscrite ni au cned ni autre organisme d'ailleurs. Il y a 2 ans par contre j'étais au cned. Donc j'ai ressorti les bouquins de maths surtout et anglais (arff). biz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> bon courage alors !<br /> attention quand même aux changements de programmes depuis deux ans :<br /> la préhistoire en plus en histoire,<br /> et puis les nouveaux programmes n'étaient peut-être pas dans les cours (ils ont changés en maths et français... ceci dit, pas de bouquins mais seulement en format informatique... si tu veux que je<br /> te les envoie, file moi ton mail !<br /> biz et bon courage !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Un lien vers votre blog a été ajouté à notre section "Témoignages" sur notre site http://maprepacrpe.com.<br /> N'hésitez pas à venir visiter notre tout nouveau site de préparation au CRPE.<br /> <br /> Bonne continuation !<br /> <br /> L'équipe de Maprepacrpe.com<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci !<br /> et bravo et bon courage pour votre site.<br /> <br /> <br />
T
<br /> pas mieux,<br /> <br /> Le français c'est vraiment pas ma matière préférée, à part la grammaire je n'arrive pas à m'y mettre mais bon.Quand il faut il faut hein...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> bah moi, pas encore réussi à m'y mettre... mais je le mets quand même à mon programme toutes les semaines !<br /> viendra la bonne où j'aurais enfin le courage de rentrer dedans !<br /> biz.<br /> <br /> <br />
J
<br /> Coucou Nol,<br /> <br /> Non c'est la 2e fois. La 1ere c'était il y a 2 ans euh la cata !!! dans tous les sens du termes (organisation, notes)<br /> L'année dernière je pouvais aller à l'IUFM en cours du soir mais trop loin et la peur (surtout d'être nulle rapport aux autres) J'ai toujours eu des regrets...cette année j'ai regardé par hasard le<br /> site siac et Oh surprise le 3e concours était toujours d'actualité, même si je le loupe en 2010 j'irai histoire de ne plus avoir ni remord ni regret.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> et t'es-tu inscrite au cned ou autre pour cette année ?<br /> moi, je suis en train de bosser les premiers devoirs du cned en ce moment. cela me donnera déjà une première évaluation, et un aperçu de mon niveau.<br /> l'organisation y sera forcément pour beaucoup dans notre réussite car elle détermine nos possibilités de travail... et c'est pas facile... profitons donc de la sieste des enfants, et au boulot<br /> !<br /> tu peux déjà reprendre tes notes d'il y a deux ans pour voir les matières où il y a le plus à bosser pour te rattraper. pour l'année dernière, dis toi que tu as rechargé tes batteries et que tu es<br /> en pleine forme pour cette année !<br /> biz<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ayant lu les bouquins de français du CNED de l'année passée j'avoue qu'ils n'aident pas énormément, à moins que je ne m'en rende pas compte ... Ils manquent aussi de contenu concernant la<br /> grammaire, alors si vous avez meilleure matière à vous mettre sous la main n'hésitez pas ! Au concours j'ai pu répondre par mon expérience et pas la grammaire que j'ai bosser à part du cned ... Bon<br /> courage à toutes<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci pour les conseils !<br /> ici, toujours autant de mal à me mettre au français (en fait, toujours rien !). les autres matières de l'écrit avancent un peu mieux.<br /> bon courage à toi, penses aussi à te reposer, il faut tenir encore jusqu'à l'été ! biz !<br /> <br /> <br />