le pré-accord collégial - suite

Publié le par nol

comme je reçois pas mal de demandes concernant ce pré-accord (qui je le rappelle est nécessécaire pour pouvoir enseigner dans des écoles privées catholiques, mais vous pouvez aussi aller voir : l'entretien de pré-accord collégial ), et que je suis très gentille, mais que au bout d'un moment, ça devient un peu gonflant d'envoyer ma lettre de motivation à tout le monde par mail, veuillez trouver ci-dessous blablabla, heu, je m'emballe... enfn, bref, un petit aperçu de ma prose aseptisée "spéciale docs officiels" :

 

 

Madame, Monsieur,

Je travaille depuis huit ans en blablabla.

mon travail consiste surtout à blablabla et m'apporte blablabla.

toutefois, je recherche aujourd’hui un métier plus opérationnel, directement en contact avec le public et moins administratif ou « de bureau ».

C’est pourquoi je souhaite me réorienter et j’ai entrepris de préparer cette année le CRPE. En effet, l’enseignement est un domaine qui m’a toujours intéressée, je pense avoir le goût de transmettre, et je suis particulièrement motivée pour intervenir auprès d’un public jeune, ainsi que par la pluridisciplinarité qu’implique le métier de professeur des écoles.

Par ailleurs, j’ai été élevée dans la foi catholique, les valeurs de tolérance, solidarité et charité véhiculées par la religion catholique me semblent à valoriser dans notre monde de consommation où l’argent est devenu une « valeur » plébiscitée.

Pour toutes ces raisons, je souhaiterais, en cas de réussite au CRPE en 2010, pouvoir intégrer l’Enseignement Catholique dans le Morbihan.

Vous remerciant d’étudier ma candidature avec la plus grande attention, je me tiens à votre disposition pour un entretien, ou pour tout renseignement.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses,

 

voilà.

pour ce qui concerne l'entretien, pas besoin de stresser, je pense qu'il faut avant tout rester soi-même car ça ne sert à rien de "tricher" avec ce que l'on est, en même temps, ils ne sont pas là pour juger nos connaissances (que ce soit notionnelles, didactiques ou "du fait religieux"), mais plutôt pour apprécier un état d'esprit, qui est avant tout celui du futur enseignant (et pas du futur prêcheur de bonne parole, hein !).

bon courage à tous, et, vous inquiétez pas, je répondrai toujours à vos questions avec plaisir !

 

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C
<br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> <br />
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