le dernier tiers
bon, heu, d'abord, je veux quand même vous rassurer : oui, je suis super contente d'avoir eu ce fichu concours et de commencer une nouvelle vie professionnelle et je balise pâs du tout pour la rentrée de jeudi passque tout est pret et bien pret et je reviens de vacances, bien reposée et j'ai rien fichu...
mais, heu, bon, comment dire, des fois, on a aussi un peu l'impression qu'on nous prend pour des c...
alors en fait, aujourd'hui, nous avons eu notre premier jour de formation (je rappelle que notre contrat prend effet au 30 août, mais c'est pas grave).
et donc, on en sait un peu plus sur la manière dont va se dérouler l'année prochaine.
on doit donc avoir 1/3 temps consacré à la formation... une question sur toutes les lèvres aujourd'hui : comment ça va se passer ?????
et ben, c'est très simple : les formations auront lieu :
- les mercredis (compter sans doute une dizaine de mercredis)
- sur les temps de vacances (en février)
- et nous aurons la chance (mais c'est pas encore sûr) d'être remplacés pendant 4 jours pour aller en formation !
ouah, si c'est pas beau, ça ?
donc en résumé :
- on travaille à temps plein en classe (renseignements pris, oui, on doit effectuer nos heures de soutien, et les heures de travail en équipe dans chaque école, qui peuvent vite être multipliées si on intervient - ce qui est mon cas - dans plein d'écoles), pendant toute l'année sauf 4 jours
- en plus, on doit suivre une formation, en dehors de ce temps.
donc, toujours pour résumé, on fait un temps plein soit 3/3 temps en classe, plus 1/3 temps de formation (enfin pas tout à fait, si tu recalcules bien, et je te connais, tu chipotes, cela n'équivaut quand même pas à 1/3 temps de formation, je te rassure. enfin, rassure-toi aussi il faudra quand même rendre des mémoires, des rapports, enfin, tout le bazard, quoi !).
heu ça fait donc 4/3, non ?.
mais, attends, non, hôte-moi cette méchante idée de l'esprit, non, on n'est pas payé 4/3 de salaire*, quand même ?
* le ministère interrogé par la rédaction n'a pas souhaité s'exprimer à ce sujet...