courage ! et m..... pour le crpe 2011
et oui, et oui, je déserte....
mais je pense toujours à vous, chèr(e)s copinaut(e)s, et là, l'échéance étant ma foi fort proche, je tenais à lancer un gros m..... pour toutes celles qui font partie du wagon au départ "crpe 2011".
enfin, je peux vous dire un truc, si vous hésitez toujours à vous lancer à fond dans les révisions, que la tv ou le canapé vous tentent trop : non, non, et non ! tenez bon !
et oui, après ce fichu concours, certes, on a toujours autant de boulot enfin, presque, pas vraiment autant, quand même !), mais ça vaut le coup, si, si.
tenez, moi, mes semaines ressemblent donc à ça :
- lundi : des CM1 - CM2, école à 5 min de chez moi, matières : vocabulaire, maths (géométrie - mesures), lecture anticipée / rapide, EPS, actualités, musique (pas mal, c'est un âge vraiment intéressant, mais j'ai encore des progrès à faire pour les discipliner)
- mardi : des PS1 - PS2 - MS l'après-midi, à 15 min de chez moi (j'aime cet âge !)
- mercredi : ben.... pour l'instant c'est soit des concertations, des journées pédagogiques, des journées de formation... je crois qu'il faudra attendre l'année scolaire prochaine pour avoir des mercredis. sniff !)
- jeudi : à 10 min de chez moi : des PS1 - PS2 - MS + CE2 en histoire pendant la sieste (j'aime vraiment les petits !)
- vendredi : à 30 min de chez moi : des GS, dans une grosse école de 20 classes (je suis chez les ploucs, moi, alors normalement, je "fais" des petites écoles). bon, c'est ma journée un peu galère : je ne sais pas si c'est la taille de l'école, l'âge des élèves, ou le fait qu'on est vendredi et que j'en ai plein le dos... mais c'est un peu le jour de trop !
voilà. ce qui est trop cool, c'est que tous les matins, c'est la même galère : où sont les bonnes cléfs pour ouvrir les bonne portes de la bonne école ; et puis à quelle heure sont les récrés, déjà, ha oui, et comment ça marche la cantine pour les mômes, ici ? et ya du café ou pas ici, déjà ? et on amène sa gamelle ou on mange à la cantine ?????
et tous les soir, je prépare ma classe pour le lendemain (et oui, la reine de l'anticipation, c'est moi ! j'ai pas encore fait une seule progression ni une seule fiche de prép digne de ce nom - si si, on s'y met bien vite à tout ce jargon - ).
oui, parce que j'oublais de vous dire que comme j'ai passé (après avoir beaucoup, beaucoup hésité) le crpe 2010 dans le privé, je n'ai pas "droit" à deux mois de formation, non non, directement dans les classes, dès le 2 septembre, et c'est parti pour une année scolaire à temps plein ; et on aura droit à des journées de formation le mercredi et pendant les vacances de février, enfin, je vous l'ai déjà dit, mais voilà, ça reste un peu dur à avaler...
bon, quoi vous dire encore ?
ha, oui, j'oubliais le principal : envolée la pression de devoir assurer la rentabilité économique, aller trouver du boulot, marchander, négocier... quel bonheur !!!!
et quel bonheur de passer la journée dans des classes avec des mômes (de faire ch... les mômes, comme le dit "zazie dans le métro").
et honnêtement, c'est moins de boulot de que préparer ce fichu concours !!!!
il reste du chemin à parcourir, je crois que je ne pose pas encore très bien mon autorité (et être la maîtresse d'une seule journée, cela n'aide pas !), et puis c'est terriblement frustrant de ne pas pouvoir mener grand chose, en une journée / semaine ! mais j'apprends beaucoup aussi à être déjà dans le grand bain (et même au sens propre puisque mi-octobre, je commence la piscine avec les GS), je voudrais mieux gérer ma pédagogie aussi... enfin !
bon, tout cela pour vous dire chères copinautes, m..., m..., m.... et courage !!!!!!!
ps : je voudrais poster plus régulièrement, mais c'est dingue, donner leur un doigt et tout le bras y passe... ben c'est mon cas, je passe désormais plein de soirées devant la télé, et je pionce aussi, je pionce, vous n'imaginez même pas ! comme quoi, cette année est vraiment plus cool, hein !